L'été de Katya
EAN13
9782351781678
ISBN
978-2-35178-167-8
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Noire
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
278 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

À l’été de 1914, Jean-Marc Montjean, jeune homme tout juste diplômé, revient s’installer à Sallies, petit village du Pays basque dont il est originaire. Rapidement, il est appelé à soigner Paul Treville dont la jolie soeur jumelle, Katya, l’intrigue de plus en plus. Bien accueilli chez les Treville, le jeune médecin devient un ami de la famille, qu’il fréquente assidûment en dépit d’une certaine ambiguïté dans leurs relations. Et même s’il devine derrière leurs hospitalité et bonnes manières un lourd et douloureux secret, il ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux de Katya, quelles qu’en soient les conséquences.
Auteur mystérieux de best-sellers internationaux, dont La Sanction, adapté au cinéma par Clint Eastwood et l’inoubliable Shibumi, Trevanian a notamment vécu au Pays basque, auquel il rend hommage dans plusieurs de ses romans.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 novembre 2017

Par un bel été, le dernier avant la Première Guerre mondiale, Jean-Marc rencontre Katya, une jeune aristocrate parisienne arrivée depuis peu dans la station thermale où il travaille La demoiselle est ravissante et pleine d'esprit, il tombe immédiatement sous son ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Trevanian

Dossiers relatifs