Le quatuor du Yorkshire
1 autre image
EAN13
9782743641368
ISBN
978-2-7436-4136-8
Éditeur
Rivages
Date de publication
Nombre de pages
1900
Dimensions
20 x 13 x 5 cm
Poids
1266 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Le quatuor du Yorkshire

De

Traduit par

Rivages

Offres

En 1974 : Edward Dunford est reporter à l'Evening Post. Il fait ses premières armes dans l'ombre de Jack Whitehead, journaliste vedette de la rédaction. Il enquête sur la disparition de trois fillettes autour de Morley, dans l'Ouest du Yorkshire.

En 1977 : dans la région de Leeds, plusieurs prostituées sont agressées ou assassinées. La psychose gagne la population. Les femmes n'osent plus sortir le soir par peur de l'Eventreur, un criminel insaisissable qui défie la police...

En 1980, L'éventreur continue à sévir. Les femmes n'osent plus sortir le soir. La psychose monte, le mal semble même avoir gangrené les forces de l'ordre. Peter hunter va enquêter sur les enquêteurs. Creuser à mains nues et ramener la boue. Creuser la tombe de ses collègues corrompus ou la sienne ?

En 1983, à la veille d'élections, Hazel Atkins est enlevée à Morley, là où la petite Clare avait disparu en 1974. La police refuse d'établir un lien entre les deux affaires. pourtant d'autres victimes de disparitions refont surface...

Les quatre romans qui composent le quatuor du Yorkshire, réunis en un seul volume, retracent une décennie de meurtres et de disparitions énigmatiques dans l'Ouest du Yorkshire, une contrée où rôde le mal. Ces temps troublés sont dépeints avec une force incantatoire par David Peace, un des grands écrivains britanniques contemporains.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Peace
Plus d'informations sur Daniel Lemoine

Dossiers relatifs