La Convivialité. La Faute de l'orthographe
1 autre image
EAN13
9782845976412
ISBN
978-2-84597-641-2
Éditeur
Textuel
Date de publication
Collection
TEXTUEL HISTOIR
Nombre de pages
104
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
322 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Convivialité. La Faute de l'orthographe

De ,

Textuel

Textuel Histoir

Offres

On se demande souvent comment respecter l'orthographe. Mais l'orthographe est-elle respectable ? Mêlant texte, illustrations et bande dessinée, ce livre interroge avec humour notre orthographe en pointant nombre de ses absurdités. Une critique de l'orthographe française savante et cinglante mais en toute convivialité !

Illustrations de Kevin Matagne, préface de Philippe Blanchet

L’orthographe est un sujet qui déchaîne les passions. Arnaud Hoedt et Jérôme Piron remettent en question le dogme orthographique. On prend conscience avec eux que l’orthographe française, en plus d’être un vrai casse-tête, est tout sauf logique. Et surtout, que ses racines sont plus fantasmées que l’on veut bien l’admettre. On s’amuse autant que l’on s’interroge sur notre attachement à cette orthographe, adoration pour les uns, chemin de croix pour les autres. Tout le monde a un avis sur la question. Et pourtant, il ne s’agit peut-être que d’un énorme malentendu.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

La Convivialité, La Faute de l'Orthographe - éd. Textuel
Avec Arnaud Hœdt , Jérôme Piron
Le , Librairie Dialogues

Mêlant texte, illustrations et bande dessinée, ce livre interroge avec humour notre orthographe en pointant nombre de ses absurdités. On s’amuse autant que l’on s’interroge sur notre attachement à cette orthographe, adoration pour les uns, chemin de croix pour les autres.

Le spectacle «La Convivialité» sera joué au Quartz les mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17 janvier, à 20 h 30, et le vendredi 18 janvier, à 19 h 30.

© Véronique Vercheral