TOUJOURS UN COMPTE A RENDRE ET AUTRES POEMES, et autres poèmes
EAN13
9782283023358
ISBN
978-2-283-02335-8
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Collection Poésie
Dimensions
15 x 10 x 1 cm
Poids
100 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
811.5
Fiches UNIMARC
S'identifier

Toujours Un Compte A Rendre Et Autres Poemes

et autres poèmes

De

Traduit par

Buchet-Chastel

Collection Poésie

Offres

L’auteur

Jimmy Carter, 39ème président des Etats-Unis, naît le 1er octobre 1924 à Plains (Géorgie) de parents baptistes pratiquants, qui exploitent une importante plantation d’arachides. En 1953, à la mort de son père, il renonce à une carrière d’officier de la US Navy pour reprendre la plantation familiale. En 1962, il entre en politique : sénateur, puis gouverneur de l’état de Géorgie, enfin président (1977-1981).

LE livre

Depuis des années, Jimmy Carter écrit et publie. Plus de vingt-cinq titres. Des écrits divers d’un homme de terrain, de foi, d’expériences, soucieux de transmettre. Et des écrits politiques en écho à une infatigable action en faveur de la paix, du développement économique et social dans le monde. Action qui lui vaut en 2002, le Prix Nobel de la Paix.

Dans sa riche bibliographie, ce livre de Jimmy Carter publié en 1995 est singulier. Quarante-quatre poèmes qui sont comme les clefs de la personne qu’il est. Un livre qui pourrait se présenter comme une autobiographie poétique.

Y sont magnifiées la nature, la terre, la tendresse, la nécessité de rendre à chacun son dû, les valeurs simples du quotidien dans une langue directe et quotidienne. Y sont dénoncés, sans véhémence mais avec une sécheresse efficace, la ségrégation dans le Sud, le Ku-Klux-Klan et toutes les injustices

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jimmy Carter