Instructions pour sauver le monde
EAN13
9782864247142
ISBN
978-2-86424-714-2
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque hispanique
Nombre de pages
276
Dimensions
14 x 1 cm
Poids
317 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Quatre personnages plongés dans l'apocalypse de la modernité d'une grande cité vont voir leurs destins se croiser. Un chauffeur de taxi veuf qui ne peut pas se consoler de la mort de sa femme, un médecin sans illusions perdu dans les espaces virtuels de Second Life, une prostituée africaine accrochée à la vie que protège son totem, un petit lézard, et une vieille scientifique alcoolique et pédagogue sont les héros de ce conte philosophique sur fond d'assassinats en série, de terrorisme et de petits prodiges.
En raconteuse d'histoires étranges talentueuse, Rosa Montero nous parle des hasards et des coïncidences et écrit une histoire d'espérance, une tragicomédie entre humour et émotion. Un texte captivant qui nous montre que "la vie est belle, folle et douloureuse. Une fable pour adultes qui invite à profiter de la beauté, maîtriser la douleur et rire de cette incroyable folie".

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 septembre 2010

Quatre personnages qui vont se croiser, se rencontrer et se découvrir. Quatre personnages avec leurs maux et leurs souffrances…

Lire la suite

29 juillet 2010

Ils sont quatre esseulés dans la grande et tumultueuse Madrid. Ils vivent la nuit. En elle, au coeur de sa pénombre menteuse, ils pensent pouvoir survivre mieux qu'en pleine lumière.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rosa Montero
Plus d'informations sur Myriam Chirousse