L'Année du Lion
EAN13
9782021365085
ISBN
978-2-02-136508-5
Éditeur
Le Seuil
Date de publication
Collection
ROMAN ET.HC
Nombre de pages
640
Dimensions
24 x 15 x 4 cm
Poids
769 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

Ils ont tué mon père.
Je les aurai.
Après la Fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père, Willem Storm, a fondé Amanzi, une nouvelle colonie, et l'a menée du chaos à l'ordre, de l'obscurité à la lumière, de la famine à l'abondance.
Je suis Nico Storm, formé par Domingo à l'art de tuer. Je détestais mon père et je le vénérais.
Ils l'ont abattu à Witput, dans notre beau Karoo, en bordure de l'ombre effacée d'un cercle d'irrigation. Je vais trouver ses tueurs et je le vengerai.
Ce qui suit est mon histoire.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Deon Meyer nous parle de son livre "L'Année du lion" (éditions Seuil), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Annaïk Kerneuzet.

Rencontre avec Deon Meyer
Avec Deon Meyer
Le , Café de la librairie Dialogues

Après la Fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, Willem Storm a fondé Amanzi, une nouvelle colonie, et l’a menée de la famine à l’abondance.
Mais l’ennemi guette, tapi à l’intérieur, sous les traits d’un pasteur noir avide de pouvoir qui incite ses ouailles à la révolte : une guerre intestine aboutit à l’assassinat de Storm. Des décennies plus tard, Nico, son fils, décide de révéler ce qui s’est réellement passé.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Deon Meyer
Plus d'informations sur Marie-Caroline Aubert

Dossiers relatifs

Nous avons pris plaisir à sélectionner avec attention chacun des livres de ce catalogue, en faisant le pari - nous l'espérons gagné ! - qu'ils vous plairont autant qu'à nous. Dans tous les domaines, pour tous les âges, ils sont le reflet de la diversité des livres que nous vous proposons, de la diversité de vos goûts, de la diversité de vos attentes. Nous formons le souhait qu'ils vous donnent envie de les découvrir ou de les offrir. Dans ce catalogue, comme à la librairie, nous présentons aux côtés des livres nouveaux des livres intemporels, qui ont défié le temps et conquis plusieurs générations. Nous pensons sincèrement que les livres les plus récents de cette sélection resteront aussi dans le temps, et que ce catalogue de Noël trouvera une jolie place dans votre bibliothèque pour de longues années. Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et nous vous invitons à découvrir notre catalogue en cliquant ici !

Voir le dossier complet