- EAN13
- 9782369450689
- ISBN
- 978-2-36945-068-9
- Éditeur
- Éditions Dialogues
- Date de publication
- 13/06/2018
- Collection
- Nouvelles ouvertures
- Nombre de pages
- 301
- Dimensions
- 24 x 17 x 1 cm
- Poids
- 600 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les Brestois dans la guerre
De Olivier Polard
Contributions de Gildas Priol
Éditions Dialogues
Nouvelles ouvertures
Offres
- 29.90
Un témoignage inédit des bombarbements et des destructions qui ont eu lieu à Brest durant la Seconde Guerre mondiale.
Dans ce livre d'histoire d'investigation, Olivier Polard retrace la vie des Brestois durant la Seconde Guerre mondiale. Des années 30 à la libération de Brest par les Américains en 1944, en passant par la période d'occupation et les destructions subies par la ville, le propos est précis, illustré et accompagné du journal inédit d'un Brestois. Une vie faite de privations et de dangers s'organise dans une ville en destruction.
Olivier Polard présente également un texte inédit. Stéphane Massé est membre de l'État-major du mouvement Libé-Nord. Ce Brestois consigne dans son journal, presqu'au jour le jour les événements qui se déroulent à Brest et les destructions que subit la ville. C'est un témoignage rare sur la vie quotidienne dans la ville de Brest assiègée.
Les Brestois dans la guerre – Éd. Dialogues
Rencontre avec Olivier Polard et Gildas Priol
Avec Olivier Polard , Gildas Priol
Brest, septembre 1939, la guerre est déclarée. S’ensuivent cinq années marquées par l’occupation, les privations, les bombardements et l’anéantissement quasi total de la fière cité portuaire.
Autres contributions de...
- Place Guérin, 150 ans d'histoire brestoise, 30 ans de Foire aux CroûtesJacques Balcon, Bernard Louédec, André Hascoët, Olivier PolardPlage Guerin Editions
- Névénoé, Coopérative utopique : 1973-1980Olivier Polard, Alain-Gabriel Monot, Arnaud Le GouëfflecLes éditions de Juillet