La voie de Bro
EAN13
9782879295367
ISBN
978-2-87929-536-7
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
280
Langue
français
Langue d'origine
russe
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

d'autobiographie) :
sa naissance en 1908 le jour où tombe en Sibérie une météorite, une enfance dorée, la guerre, la révolution et la confiscation des biens, la fuite de sa famille. C'est ainsi que, le 12 décembre 1918, son enfance prend fin à Kiev : extirpée par un obus qui tue une partie des siens. Le jeune Bro se retrouve seul, bénéficiant dans le chaos général d'une mystérieuse protection.
En 1928, il participe à une expédition pour localiser la météorite de la Toungouska, découvre le pouvoir particulier de la glace qu'il trouve sur place et rencontre Fer. Il décide de partir avec elle à la recherche de ceux qui ignorent être leurs «frères» et leurs «sœurs», de «réveiller» en les frap¬pant avec la glace les 23000 membres qui composent leur Confrérie. Mais, pour ce faire, ils s'allient aux forces obscures et violentes de la société.
La Voie de Bro présente aussi une conception intéressante de la nature des forces de répression en Russie. Son écriture démontre une fois de plus la capacité de Sorokine à jongler avec différents registres : il passe allègrement d'un style classique et tolstoïen (au début du roman) à un style de roman policier ou de science-fiction.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vladimir Sorokine
Plus d'informations sur Bernard Kreise