Mythologie des marques, Quand les marques font leur storytelling
EAN13
9782744064012
ISBN
978-2-7440-6401-2
Éditeur
Pearson
Date de publication
Collection
MANAGEMENT
Nombre de pages
320
Dimensions
23 x 15 x 1 cm
Poids
534 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.827
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mythologie des marques

Quand les marques font leur storytelling

De

Pearson

Management

Indisponible

D'Aphrodite – et son art de séduire les dieux comme les mortels – à L'Oréal, qui promet le même pouvoir à toutes les femmes « parce qu'elles le valent bien », que d'histoires extraordinaires, d'actes créateurs et de dépassements perpétuels exprimés dans ces slogans de marques souvent prométhéens: « Just do it », « Deviens ce que tu es... ».

Mythologie des marques fait la démonstration de ce que chacun pressent: le rôle fondamental des marques dans notre société, une fonction qui dépasse, de beaucoup, le seul jeu commercial ou économique. Georges Lewi multiplie les parallèles saisissants avec la mythologie grecque et met au jour des analogies qui permettent de mieux saisir les raisons de l'impact de certaines enseignes: ainsi des rapports mystérieux qu'entretient Levi's avec Poséidon, Nestlé avec Athéna, ou Google avec Apollon.

Dans la deuxième édition de cet ouvrage qui fait désormais référence, l'auteur revisite son odyssée à la lumière du storytelling, analyse les grands bouleversements dus à Internet et décrit le long périple qu'une marque doit parcourir avant de devenir une « grande marque »: le temps de l'héroïsme, le temps de la sagesse et... le temps du mythe.

Les analystes y trouveront matière à réflexion, les marketeurs la méthode utilisée par les grandes marques pour nous convaincre, et tout un chacun des clés pour mieux comprendre leur succès auprès des consommateurs.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Georges Lewi