De l'homme en crise à l'homme nouveau, essai sur la condition masculine
EAN13
9782922598278
ISBN
978-2-922598-27-8
Éditeur
OPTION SANTE
Date de publication
Nombre de pages
244
Dimensions
21,6 x 14 x 1,5 cm
Poids
376 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
305.31
Fiches UNIMARC
S'identifier

De l'homme en crise à l'homme nouveau

essai sur la condition masculine

De

Option Sante

Offres

Il faut reconnaître que le féminisme, si cher aux sociétés occidentales, a accordé une importance graduelle et un prestige déterminant à l'univers des femmes. La mouvance s'est opposée avec fermeté au patriarcat et a surtout remis en question les fondements mêmes de l'identité masculine. Virilité, réussite sociale, dépassement de soi, autorité, invulnérabilité, pouvoir, toutes ces caractéristiques dites masculines ont été questionnées, en ébranlant sérieusement les assises de l'homme d'aujourd'hui.

Loin d'être un livre antiféministre, De l'homme en crise à l'homme nouveau fait le point sur la condition masculine. Après avoir traité du féminisme, de la masculinité et de la violence, l'auteur aborde les principales difficultés que vivent actuellement les hommes : santé négligée, monoparentalité, violence féminie, dépendances à l'alcool ou aux drogues, manque de soutien, divorce, suicide... Puis, il propose des solutions, la crise de l'homme annonçant l'homme nouveau.

"La condition masculine est un sujet trop important pour se réduire à une revendication de garde d'enfants, à une empoignade sur les pensions alimentaires ou à des discussions oiseuses sur le féminisme outrancier. La condition masculine doit faire l'objet d'une réflexion profonde et pertinente sur le quotidien des hommes dans notre société, en ayant bien dan sl'esprit que l'aenvir possible si l'onmaintient une dialectique de l'affrontement entre les sexes.

Les hommes dépréciés, c'est assez !

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...