Melodrama
EAN13
9782864247081
ISBN
978-2-86424-708-1
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
368
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
383 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Vidal, un joli garçon colombien, a invité sa très jeune mère à Paris. Il a un plan : faire épouser Perla, mal élevée, agitée, rebelle, en principe la femme la moins faite pour cela, par son ami et protecteur raffiné, le vieux comte Adolphe de Cressay. Ce qui permettrait à ce dernier de tenir la promesse qu’il a faite à sa femme sur son lit de mort, faire de Vidal leur héritier pour le récompenser de la façon dont il a su l’aider dans sa longue agonie.

Chapitrée et contrôlée par Vidal, Perla joue son rôle auprès du comte, jusqu’à ce que la mort accidentelle du vieil homme soit remise en cause par son sinistre neveu, Clementi, bien décidé à empêcher ces parvenus d’hériter de la fortune familiale. Vidal, malade du sida, ne peut plus lutter et hante l’appartement et le roman comme un fantôme tandis que Perla et son esclave depuis l’enfance Anabel vont devoir livrer des batailles qui feront exploser toute bonne éducation.

A cette intrigue pleine d’équivoques et d’ambiguïté se mêle une galerie de personnages inoubliables. Mélodrame classique de qualité, fait d’intrigues et de suspense, ce roman dépasse le genre par l’actualité totale de son point de vue.

Jorge Franco est né à Medellin en 1962, il a fait des études de cinéma en Angleterre et de littérature en Colombie. Son premier roman La Fille aux ciseaux a connu un très grand succès et a été adapté au cinéma. Il est l’auteur également de Paraíso Travel.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jorge Franco
Plus d'informations sur Bertille Hausberg