L'assassin de l'agent de police
EAN13
9782743620561
ISBN
978-2-7436-2056-1
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages/Noir (764)
Nombre de pages
407
Poids
252 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'assassin de l'agent de police

De ,

Traduit par

Préface de

Rivages

Rivages/Noir

Offres

Autre version disponible

Au fin fond de la campagne suédoise, un cadavre de femme est retrouvé dans un marécage. C'est la personnalité de son voisin qui intéresse particulièrement la police. Mais comme souvent, les apparences sont trompeuses et les préjugés, tenaces. C'est alors qu'une fusillade opose des flics à des adolescents. L'un des policiers décède et Malm organise la chasse à l'ado survivant. Les méthodes employées montrent que la militarisation des forces de police a bel et bien commencé.

Martin Beck et Lennart Kollberg sont sur les deux affaires. Plongés dans une ambiance provinciale peu familière, ils vont croiser une vieille connaissance que tout désigne comme un coupable idéal. Les appels au lynchage, la médiocrité de la presse, la crétinerie des flics de base menacent de faire dégénérer la situation. Ecoeuré, Lennart Kollberg décide de quitter la police.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
10 décembre 2010

L'assassin de l'agent de police. M.Sjöwall. P.Wahlöö.

En Scanie, dans le sud de la Suède, une femme est étranglée par un homme qu'elle connaissait. A Stockholm, le commissaire Beck et son adjoint cherchent à piéger Limpan un dangereux malfaiteur. Dans un quartier périphérique de la ville, une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maj Sjöwall
Plus d'informations sur Per Wahlöö
Plus d'informations sur Philippe Bouquet
Plus d'informations sur Liza Marklund