Capitaine Hornblower, ASPIRANT DE MARINE, roman
EAN13
9782752904522
ISBN
978-2-7529-0452-2
Éditeur
Libretto
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Séries
Capitaine Hornblower
Nombre de pages
320
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
247 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

LIVRE :

Considérée comme un classique de la littérature maritime, la saga Hornblower, que Forester commença en 1937, est aujourd’hui publiée par Phébus en Libretto. Dix volumes retraçant les aventures d’Horatio Hornblower, officier de la Royal Navy durant les guerres napoléoniennes, alors que la marine de guerre à voile connaît son apogée avec des vaisseaux de 74 canons embarquant plus de 500 soldats. Pour cette réédition du grand œuvre de C.S. Forester, Phébus suit la chronologie du héros et non l’ordre de publication. Dans ce volume, dont la première édition date de 1950, le jeune Horatio, âgé de 17 ans, embarque sur le Justinian, puis rejoint l’Indefatigable, une frégate qui donne la chasse aux navires français dans les parages du golfe de Gascogne en ce terrible hiver de 1793. Il sera confronté à la difficile réalité du bord, rencontrera des corsaires, débarquera en Bretagne Sud, se frottera aux galères espagnoles. C’est dans ce contexte que le timide aspirant, en proie au mal de mer, trouvera en lui-même des ressources inattendues qui feront de lui un homme et un chef.

« Un si foudroyant succès, jamais démenti depuis, qui fait de cette saga un des plus grands succès de librairie du siècle… » Michel Le Bris.

AUTEUR :

Cecil Scott Forester (1899-1966) est né au Caire, où son père était officier, et passe le plus clair de son enfance en Orient. À vingt ans, après de courtes études, il achète un bateau et sillonne les océans. Un premier roman, écrit à vingt-quatre ans, lui fait connaître d’emblée le succès. Succès qui tourne à la gloire quand, à partir de 1937, il inaugure le vaste cycle romanesque qui met en scène le fameux Capitaine Hornblower.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cecil Scott Forester