Capitaine Hornblower / Lieutenant de marine, roman
EAN13
9782752904539
ISBN
978-2-7529-0453-9
Éditeur
Libretto
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (316)
Séries
Capitaine Hornblower
Nombre de pages
312
Dimensions
19 x 12 x 2 cm
Poids
260 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Capitaine Hornblower / Lieutenant de marine

roman

De

Traduit par

Libretto

Littérature étrangère

Offres

Autres livres dans la même série

LIVRE :

Nous sommes en 1803. Le Renown a pour mission de détruire un nid de pirates espagnols à Saint-Domingue. L’expédition s’annonce mal. Le capitaine, un paranoïaque qui imagine des mutineries à chaque instant, sombre dans la démence et le second est un incapable. Ce sera la chance du jeune Horatio Hornblower qui se découvre, au fil des circonstances hors du commun, l’étoffe d’un vrai capitaine.

Abordages, canonnades, prises de guerre : les combats épiques de Horatio, ses plans ingénieux et audacieux, lui valent une nouvelle notoriété. Un récit qui enchantera tous les amateurs d’aventures sur mer.

« Un si foudroyant succès, jamais démenti depuis, qui fait de cette saga un des plus grands succès de librairie du siècle… » Michel Le Bris.

AUTEUR :

Cecil Scott Forester (1899-1966) est né au Caire, où son père était officier, et passe le plus clair de son enfance en Orient. À vingt ans, après de courtes études, il achète un bateau et sillonne les océans. Un premier roman, écrit à vingt-quatre ans, lui fait connaître d’emblée le succès. Succès qui tourne à la gloire quand, à partir de 1937, il inaugure le vaste cycle romanesque qui met en scène le fameux Capitaine Hornblower.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cecil Scott Forester