L'Inaperçu, roman
EAN13
9782253129516
ISBN
978-2-253-12951-6
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (31749)
Nombre de pages
288
Dimensions
1 x 11 x 0 cm
Poids
142 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Les Bérynx : une famille ordinaire, avec son patriarche autoritaire, ses mères affairées, ses enfants fragiles, ses secrets et son lot de drames. Et il y a Pierre, qui vient de se greffer sur cette famille comme une sorte d’ange gardien dont on ignore presque tout, homme à tout faire, mais aussi à tout défaire. Jusqu’au jour où il disparaît sans laisser d’autres traces que les brèches qu’il a ouvertes en chacun. Roman des origines autant que de la construction de soi, L’Inaperçu, comme Magnus, fait coexister le plus sombre de l’Histoire et des tragédies individuelles avec la puissance de l’imaginaire, et les rêves les plus fous.

Une histoire de famille sombre et lumineuse, avec des mots ardents. Livres Hebdo.

De sa phrase musicale et sensuelle aux accents poétiques, elle épouse les tragédies intimes, fait résonner en écho les destins et les drames… Magistral. Femmes.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

26 mai 2010

Il m’est difficile de parler de ce livre… L’écriture de Sylvie Germain nous plonge dans un univers avec un style qui nous prend dans ses filets. On devient lecteur harponné par cette écriture singulière. Il ne s’agit pas d’une saga ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sylvie Germain