Desert Pearl Hotel, roman
EAN13
9782710366966
ISBN
978-2-7103-6696-6
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
Vermillon
Nombre de pages
224
Dimensions
20,5 x 14 x 1,8 cm
Poids
280 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Desert Pearl Hotel

roman

De

Table Ronde

Vermillon

Offres

Autre version disponible

Pour Pandora Petersen, il n'y aura pas de Noël en famille. Doris, sa mère, vient d'être enterrée. Dans son appartement de Los Angeles, la jeune femme rumine son chagrin jusqu'à ce que la lettre de condoléances d'un certain Gil Sanders - glissée dans une gerbe de lys, les fleurs préférées de Doris - la jette sur les routes. Au volant de sa Honda délabrée, Pandora entame un étrange voyage en forme de jeu de piste. Messages sibyllins, rencontres tour à tour inquiétantes et cocasses ponctuent sa quête. De motels miteux en snacks déserts, de serveurs taciturnes en pompistes tatoués, d'embouteillages urbains en tempêtes de neige, elle se rapproche, sans le savoir, d'un secret bien gardé.
Pierre-Emmanuel Scherrer est né en 1976. Il vit à Toulouse, où il exerce la profession d'avocat. Cofondateur en 2003 d'Anabase, il part aux États-Unis en 2007 avec son groupe de musique pop pour une traversée d'est en ouest. Des chansons naissent de ce voyage, puis Desert Pearl Hotel, son premier roman.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 septembre 2010

Décembre 2008, Los Angeles, la narratrice Pandora vient d'enterrer sa mère Doris. Partagée entre le sentiment d'abandon et la révolte, elle reçoit une lettre de condoléances d'un certain Gil Sanders. Dans son courrier, il lui suggère de rencontrer Rebecca Hamilton, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre-Emmanuel Scherrer