Poète et paysan
EAN13
9782234063242
ISBN
978-2-234-06324-2
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
162
Dimensions
21 x 13 x 0 cm
Poids
230 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Qu’est-ce que je fais là ?
J’ai dans les mains un fourchet, le manche est poisseux, je charrie du fumier. Les vaches me regardent avec dédain, seul le regard très doux d’une génisse m’apaise.
Mes mains sont barbouillées de purin, elles puent. Je cours toutes les cinq minutes à l’évier de la cuisine pour les laver. Hier je voulais devenir Fellini, aujourd’hui, je suis dame pipi de vaches. »


Jean-Louis Fournier est capable de tout. Étudiant en cinéma à Paris, il est capable de vouloir reprendre une ferme pour les beaux yeux de la fille du fermier. Le père aurait été poissonnier, il reprenait la poissonnerie.
Il est un peu fou, Fournier, et quand il est amoureux, apparemment ça lui arrive souvent, il devient encore plus fou. Peut-être que c’est ça qui lui permet de nous écrire des livres ?
Alors souhaitons-lui d’être encore longtemps amoureux.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 septembre 2010

Tentant

Avec la même couverture bleue foncée que son précédent livre, Jean-Louis Fournier repart sur les chemins de sa vie. Il y raconte comment l'amour a failli le transformer en paysan, lui le poète, le littéraire. Cela a, je crois, inspiré ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Louis Fournier