El Gaucho
EAN13
9782203030275
ISBN
978-2-203-03027-5
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
CASTERMAN BD
Nombre de pages
142
Dimensions
2 x 2 x 0 cm
Poids
892 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Début du XIXe siècle, sur le Rio de la Plata, devant Buenos Aires. La marine britannique est sur le point d’envahir la ville, tenue par les espagnols. Objectif : susciter l’indépendance de cette colonie du bout du monde… pour le plus grand profit de l’Angleterre.

L’un des navires de la flotte, l’ Encounter , transporte un groupe de jeunes prostituées irlandaises, d’anciennes prisonnières achetées à la prison de Dublin pour distraire les officiers supérieurs. Parmi elles, la belle Molly Malone , la préférée de Sir Home, commandant suprême de la flotte – Molly après laquelle soupire en vain le jeune Tom Browne, simple tambour du 71e Chasseurs écossais.

Ce sont leurs aventures, âpres et violentes, que retrace El Gaucho , sur fond de grandes manœuvres géopolitiques, de rébellion des esclaves et de loges maçonniques. Tom Browne, manipulé par les uns et les autres, jouet d’évènements qui le dépassent et victime de l’injustice chronique de ces temps troublés, y perdra brutalement son innocence et toutes ses illusions.

 

 

Porté par l’érudition et le sens de l’épopée d’Hugo Pratt (qui connaît très bien l’Argentine y ayant vécût plusieurs années), un grand récit d’aventure ouvert à tous les vents de l’histoire, magnifié par la virtuosité sensuelle de Milo Manara.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hugo Pratt
Plus d'informations sur Milo Manara