L'enfant océan
EAN13
9782266203227
ISBN
978-2-266-20322-7
Éditeur
Pocket Jeunesse
Date de publication
Collection
POCKET JEUNESSE (PKJN000500)
Nombre de pages
160
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
98 g
Langue
français
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

La longue marche de sept frères guidés par leur benjamin, en direction de l'Océan, vue et racontée par 21 narrateurs.
Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest.
De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Jean-Claude Mourlevat
Le , Librairie Dialogues

Jean-Claude Mourlevat est né en 1952 à Ambert en Auvergne, de parents agriculteurs. Il est le cinquième enfant de six (trois frères et deux soeurs). Il fait des études à Strasbourg, Toulouse, Bonn et Paris et exerce le métier de professeur d’allemand en collège pendant cinq ans avant de devenir comédien de théâtre. Il est notamment l’auteur et l’interprète du clown muet nommé «Guedoulde», spectacle joué plus de mille fois en France et un peu partout dans le monde. Il met en scène de nombreuses pièces de Brecht, Cocteau, Shakespeare... Depuis 1997, il publie des ouvrages pour la jeunesse. Il écrit tout d’abord des contes, puis un premier roman, La Balafre. Depuis, les livres se sont succédé avec bonheur, plébiscités par les lecteurs, la critique et les prix littéraires.
Le mercredi 15 octobre, nous aurons le grand plaisir de l'accueillir pour une séance de dédicaces au rayon jeunesse de la librairie.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Claude Mourlevat