Le retour de Jim Lamar
EAN13
9782867465505
ISBN
978-2-86746-550-5
Éditeur
Liana Levi
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
250
Dimensions
15 x 0 cm
Poids
279 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843.1
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Le retour de Jim Lamar

De

Liana Levi

Littérature

Offres


Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Jim Lamar ? "Quand je dis que c'est pas lui, je veux dire que c'est plus lui." Voici le commentaire qui accueille après treize ans d'absence le revenant, le rescapé de la guerre du Vietnam. Un pays dont on se soucie peu à Stanford : l'interminable Mekong est si loin du boueux Mississipi... Et le retour tardif de Jim - Saigon a été abandonné depuis de longues années par les troupes américaines - n'est plus souhaité par personne.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 mai 2011

Lionel Salaün : auteur américain ?

En Bretagne, le patronyme Salaün est quasiment une marque de fabrique ! Un tel nom sent l'iode, le granit et le beurre salé ! Et bien, l'auteur de ce très beau roman dément mes idées reçues avec brio. Son décor, ...

Lire la suite

7 avril 2011

Etats-Unis, Missouri, Stanford. 1981, Jim Lamar vétéran de la guerre de Vietnam revient s’installer dans la maison de ses parents. Depuis la fin de la guerre, il n’avait donné aucun signe de vie. Ses parents sont décédés depuis longtemps. La ...

Lire la suite

5 questions posées à Lionel Salaün, à l'occasion de la parution de son livre "Le retour de Jim Lamar" (Éditions Liana Levi).

Avec Lionel Salaün
Le , Café de la librairie Dialogues

Jim Lamar ? « Quand je dis que c'est pas lui, je veux dire que c'est plus lui. » Voici le commentaire qui accueille après treize ans d'absence le revenant, le rescapé de la guerre du Vietnam. Un pays dont on se soucie peu ici à Stanford : l'interminable Mekong est si loin du boueux Mississippi... Et le retour tardif de Jim - Saigon a été abandonné depuis de longues années par les troupes américaines - n'est plus souhaité par personne. Son intention de se réapproprier la ferme familiale, objet de toutes les convoitises, et ses manières d'ermite dérangent tout le monde. Tout le monde, à l'exception du jeune Billy qui, en regardant et en écoutant Jim le temps d'un été, va en apprendre bien plus sur les hommes que durant les treize années de sa courte existence.

Dans la sélection du Prix du Télégramme.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lionel Salaün

Dossier relatif

Voici la sélection de la 9ème édition du Prix des Lecteurs du Télégramme - Prix Jean-Pierre Coudurier.

A vos votes !

Pour plus d'informations et vous inscrire, des bons de participation sont disponibles à la librairie et en ligne ici

Voir le dossier complet