- EAN13
- 9782867465505
- ISBN
- 978-2-86746-550-5
- Éditeur
- Liana Levi
- Date de publication
- 19/08/2010
- Collection
- Littérature
- Nombre de pages
- 250
- Dimensions
- 14 x 1 cm
- Poids
- 278 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Code dewey
- 843.1
- Fiches UNIMARC
- UTF-8 / MARC-8
Offres
Autre version disponible
EBook - Liana Levi 8,49
Jim Lamar ? "Quand je dis que c'est pas lui, je veux dire que c'est plus lui." Voici le commentaire qui accueille après treize ans d'absence le revenant, le rescapé de la guerre du Vietnam. Un pays dont on se soucie peu à Stanford : l'interminable Mekong est si loin du boueux Mississipi... Et le retour tardif de Jim - Saigon a été abandonné depuis de longues années par les troupes américaines - n'est plus souhaité par personne.
5 questions posées à Lionel Salaün, à l'occasion de la parution de son livre "Le retour de Jim Lamar" (Éditions Liana Levi).
Rencontre : Le retour de Jim Lamar (éd. Liana Levi)
Avec Lionel Salaün
Jim Lamar ? « Quand je dis que c'est pas lui, je veux dire que c'est plus lui. » Voici le commentaire qui accueille après treize ans d'absence le revenant, le rescapé de la guerre du Vietnam. Un pays dont on se soucie peu ici à Stanford : l'interminable Mekong est si loin du boueux Mississippi... Et le retour tardif de Jim - Saigon a été abandonné depuis de longues années par les troupes américaines - n'est plus souhaité par personne. Son intention de se réapproprier la ferme familiale, objet de toutes les convoitises, et ses manières d'ermite dérangent tout le monde. Tout le monde, à l'exception du jeune Billy qui, en regardant et en écoutant Jim le temps d'un été, va en apprendre bien plus sur les hommes que durant les treize années de sa courte existence.
Dans la sélection du Prix du Télégramme.
Commentaires des lecteurs
Lionel Salaün : auteur américain ?
En Bretagne, le patronyme Salaün est quasiment une marque de fabrique ! Un tel nom sent l'iode, le granit et le beurre salé ! Et bien, l'auteur de ce très beau roman dément mes idées reçues avec brio. Son décor, ...
Lire la suiteEtats-Unis, Missouri, Stanford. 1981, Jim Lamar vétéran de la guerre de Vietnam revient s’installer dans la maison de ses parents. Depuis la fin de la guerre, il n’avait donné aucun signe de vie. Ses parents sont décédés depuis longtemps. La ...
Lire la suite