Montagne Yves Ballu
Montagne Yves Ballu

Présentation

De loin, on admire Les montagnes. De près, la montagne est un miroir dans lequel se réfléchit la folie des hommes qui l'ont rêvée. Et ces images d'hommes, braves ou terrorisés, vainqueurs ou victimes, émerveillés, intimidés, subjugués... constituent le témoignage bouleversant d'une double aventure humaine : l'exploration des montagnes et de leurs sommets par l'homme, et la découverte de l'homme et de ses propres limites à travers la montagne.

Au détour de quelque trois cents documents, pour la plupart inédits - photographies, gravures, affiches, cartes postales... -, ce livre est un voyage à travers deux cents ans d'histoire de la montagne, depuis les premières explorations du mont Blanc au XVIIIe siècle par des acensionnistes en habits de soie, jusqu'à la conquête des grandes faces nord dans les années 1930 au terme d'une compétition acharnée, en passant par la naissance des sports d'hiver et le développement du tourisme alpin dans les "belles années", celles où les femmes pratiquaient le ski en robe, et où les "voyageurs" endimanchés posaient sur la mer de Glace dans des chaussons de laine pour éviter les glissades.

La presse en parle

"Un beau livre, richement illustré" Livres Hebdo, août 2010

" Au travers de cet ouvrage, Yves Ballu nous fait partager son rezgard d'historien, rappelant qu'il n'y a pas si longtemps, l'homme croyait encore l'alpe  peuplée de monstres et de démons ." Terre et Nature, Mars 2011

" Fruit de cinquante ans de collecte de documents relatifs à la montagne, aux quatre coins de la planète, l'auteur retrace depuis le XVe siècle l'aventure de la montagne alpine. Les documents publiés sont rares, suprenants, édifiants ." Détours, Juin-Juillet 2011

Extraits du livre à consulter

Open publication - Free publishing - More montagne

Caractéristiques

EAN13 9782081237476
ISBN 978-2-08-123747-6
Éditeur Arthaud
Date de publication
Collection Beaux livres
Nombre de pages 320
Dimensions 27,7 x 24,1 x 3,3 cm
Poids 1878 g
Langue français
Code dewey 796.522
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Disponible sur commande 42.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...