Au nord du monde
EAN13
9782259212199
ISBN
978-2-259-21219-9
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
Feux croisés
Nombre de pages
296
Dimensions
14 x 2 cm
Poids
398 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

A la frontière d'un monde perdu et glacé, Makepeace - shérif d'une ville de Sibérie vidée de ses habitants - patrouille dans les rues désertes, sauvant les livres et les armes des décombres.
Cette terre froide et inhospitalière porte les stigmates de la catastrophe qui a détruit le monde alentour. Mais c'est là aussi que Makepeace découvre des preuves de survie lorsque le ciel au-dessus de sa tête est pour la première fois traversé par un avion. Alors Makepeace prend la route, à cheval, les armes à la ceinture et l'espoir chevillé au corps. Ses pas laissent derrière eux l'empreinte de nos angoisses sur la survivance de notre civilisation mais sèment l'espoir, malgré tout, de la rédemption.
La quête hantée et bouleversante d'un personnage qui explore, à travers un monde dévasté, le genre humain et la possibilité de sa fin. Au bout de ses pas, de son souffle, et de sa force, la fable renaîtra ou expirera avec Makepeace.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

L'histoire se déroule à la frontière d’un monde perdu et glacé. Des colons ont choisi le nord de la Sibérie pour installer leur nouvelle vie, loin des errances du monde moderne. Vite oubliés et isolés, ils ont réussi, en une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marcel Theroux
Plus d'informations sur Stéphane Roques