L'alimentation en Europe à l'époque moderne, 1500-1850
EAN13
9782200244071
ISBN
978-2-200-24407-1
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Collection U
Nombre de pages
288
Dimensions
24 x 16 x 0 cm
Poids
408 g
Langue
français
Code dewey
394.12
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'alimentation en Europe à l'époque moderne

1500-1850

De

Armand Colin

Collection U

Offres

Autre version disponible

De la découverte des produits du Nouveau Monde à la naissance du restaurant, l’alimentation en Europe connaît de profondes transformations entre le XVI° et le XIX° siècle. C’est pendant cette période que la culture alimentaire européenne, c’est-à-dire l’ensemble des valeurs et des pratiques liées à l’alimentation et partagées par une large partie de la population, change grâce à l’essor de la circulation des produits et des modes, aux progrès de l’agriculture, à la libération de la gourmandise et aux nouveaux besoins de consommation. 
Cet ouvrage s’intéresse donc à une histoire en mouvement, où l’échange joue un rôle fondamental dans la construction et la diversification de la culture alimentaire à partir du XVI° siècle. 
En adoptant une perspective européenne et en mobilisant une historiographie variée, il propose une large synthèse sur l’alimentation à l’époque moderne et ouvre de nouvelles perspectives. Entre consommations et imaginaire, ce parcours historique à travers la diversité du boire et du manger permet de mieux comprendre, en s’intéressant à ses racines, l’alimentation d’aujourd’hui.

S'identifier pour envoyer des commentaires.