Indignation, Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-Claire Pasquier
Login to post comments.
29 June 2012

Un très bon roman!

Je n'avais jamais lu de romans de Philip Roth avant celui-là et je dois dire que s'ils sont tous aussi bien écrits et aussi intéressants, je vais me jeter sur le reste de son oeuvre! Marcus est un jeune étudiant ...

Read more

23 October 2010

Indignation de Philip Roth

Dans "Indignation" Philip Roth signe un livre rempli d'émotion, de fureur rentrée, de révolte réprimée, sentiments à l'image de son jeune héros, le trop gentil et trop honnête Marcus Messner.

Read more

Indignation

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-Claire Pasquier

De

Traduit par

Gallimard

Du monde entier

Offers


You can find this book in the inventory in 3 other bookstores of the network leslibraires.fr,

Click here to order

Nous sommes en 1951, seconde année de la guerre de Corée. Marcus Messner, jeune homme de dix-neuf ans, intense et sérieux, d’origine juive, poursuit ses études au Winesburg College, dans le fin fond de l’Ohio. Il a quitté l’école de Newark, dans le New Jersey où habite sa famille. Il espère par ce changement échapper à la domination de son père, boucher de sa profession, un homme honnête et travailleur, mais qui est depuis quelque temps la proie d’une véritable paranoïa au sujet de son fils bien-aimé. Fierté et amour, telles sont les sources de cette peur panique. Marcus, en s’éloignant de ses parents, va tenter sa chance dans une Amérique encore inconnue de lui, pleine d’embûches, de difficultés et de surprises. Indignation, le vingt-neuvième livre de Philip Roth, propose une forme de roman d’apprentissage : c’est une histoire de tâtonnements et d’erreurs, d’audace et de folie, de résistances et de révélations, tant sur le plan sexuel qu’intellectuel. Renonçant à sa description minutieuse de la vieillesse et de son cortège de maux, Roth poursuit avec l’énergie habituelle son analyse de l’histoire de l’Amérique – celle des années cinquante, des tabous et des frustrations sexuelles – et de son impact sur la vie d’un homme jeune, isolé, vulnérable.

EAN13
9782070123094
ISBN
978-2-07-012309-4
Publisher
Gallimard
Publication date
Collection
Du monde entier
Number of pages
208
Measures
14 x 2 cm
Weight
270 g
Language
français
Original language
anglais
UNIMARC files
UTF-8 / MARC-8

Other contributions from...

More about Philip Roth
More about Marie-Claire Pasquier

Related guide

Avec sa couverture ivoire à filets rouges et noir marquée du monogramme NRF, la collection « Blanche » inaugure le catalogue des Éditions de la Nouvelle Revue française, créées le 31 mai 1911 par André Gide, Jean Schlumberger et Gaston Gallimard.

Vous trouverez dans ce dossier un choix de livres de la maison Gallimard, auxquels viennent bien sûr s'ajouter tout notre fonds, disponible en librairie et sur le site Internet.

See the whole guide