Pour vos commandes de Noël, il est préférable de passer votre commande d'ici au 20 décembre midi et de choisir les livres disponibles en magasin (points verts). Au-delà, nous ne pouvons garantir que le Père Noël trouvera votre boîte aux lettres à temps !

Ar-Men, L'Enfer des enfers
EAN13
9782754823364
ISBN
978-2-7548-2336-4
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
96
Dimensions
33 x 33 x 1 cm
Poids
852 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Ar-Men

L'Enfer des enfers

De

Futuropolis

Albums

Offres

Autre version disponible

Au loin, au large de l’île de Sein, Ar-Men émerge des flots. Il est le phare le plus exposé et le plus difficile d’accès de Bretagne, c’est-à-dire du monde. On le surnomme "l’Enfer des enfers". Germain en est l’un des gardiens. Il y a trouvé sa place exacte, emportant avec lui sa solitude et ses blessures. La porte du phare cède sous les coups de butoir de la mer en furie, et l’eau vient griffer le crépi de l’escalier. Sous le crépi, médusé, Germain découvre des mots, des phrases, une histoire. Un trésor. Le récit de Moïzez. Fortune de mer trouvée parmi les débris d’un bateau fracassé, Moïzez grandit à l’écart des autres sur l’île de Sein. Merlin, natif de l’île, est son compagnon d’aventure, Ys la magnifique, son royaume perdu. Sur la Chaussée de Sein glisse le Bag Noz, le bateau fantôme, piloté par l’Ankou, le valet de la mort, et Moïzez est aux premières loges. Plus tard il participera à la folle entreprise de la construction d’Ar-Men, quatorze ans durant, de 1867 à 1881. Fébrilement, Germain note tout sur un carnet. Après le travail quotidien, une fois répété les gestes précis et nécessaires à l’entretien du phare et de son feu, Germain raconte encore et encore. Blottie au fond de la salle de veille, une silhouette est tout ouïe…

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuel Lepage

Dossiers relatifs

Nous avons pris plaisir à sélectionner avec attention chacun des livres de ce catalogue, en faisant le pari - nous l'espérons gagné ! - qu'ils vous plairont autant qu'à nous. Dans tous les domaines, pour tous les âges, ils sont le reflet de la diversité des livres que nous vous proposons, de la diversité de vos goûts, de la diversité de vos attentes. Nous formons le souhait qu'ils vous donnent envie de les découvrir ou de les offrir. Dans ce catalogue, comme à la librairie, nous présentons aux côtés des livres nouveaux des livres intemporels, qui ont défié le temps et conquis plusieurs générations. Nous pensons sincèrement que les livres les plus récents de cette sélection resteront aussi dans le temps, et que ce catalogue de Noël trouvera une jolie place dans votre bibliothèque pour de longues années. Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et nous vous invitons à découvrir notre catalogue en cliquant ici !

Voir le dossier complet