Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger Le Mystère Croatoan Jose Carlos Somoza
  • Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger Le Mystère Croatoan Jose Carlos Somoza
Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger Le Mystère Croatoan Jose Carlos Somoza

Présentation

Une jeune éthologue reçoit un e-mail de son ancien mentor, qui dirigea le laboratoire dans lequel elle étudie le comportement des espèces animales. Si ce message, composé du seul mot “Croatoan”, est en soi énigma­tique, le plus troublant est qu’il provient d’un homme qui s’est donné la mort deux ans plus tôt après une grave dépression.
L’envoi posthume survient quand le monde est en proie à d’inquiétants bouleversements. Plusieurs espèces semblent avoir été frappées par un attentat biologique : des colonies d’invertébrés et d’humains rampent et marchent, inexorablement unis comme en un seul corps, à travers villes et forêts. Aucun obstacle ne leur résiste, toute vie qui croise leur chemin est assi­milée ou détruite.
Les informations confidentielles que le scientifique a cryptées à l’intention de ses proches conduisent à l’épicentre de ce drame, le laboratoire d’éthologie vers lequel, très vite, tous convergent. Parviendront-ils à l’atteindre ? Et pourront-ils changer le cours de ces ter­ribles événements qui semblent signer la disparition de toute forme de civilisation ?
Écologie, terrorisme et manifestations de masse constituent les piliers de ce roman mystérieux et horrifique qui signe le grand retour de l’auteur de La Caverne des idées et de La Théorie des cordes.

Caractéristiques

EAN13 9782330090562
ISBN 978-2-330-09056-2
Éditeur Actes Sud
Date de publication
Collection Littérature espagnole
Nombre de pages 416
Dimensions 21,6 x 11,3 x 2,9 cm
Poids 374 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

    Roanoke ou la légende de Croatoan, la légende de la colonie perdue. Le roman de José Carlos Somoza s'appuie sur le mystère de l'île de Roanoke, qui demeure irrésolu. Des historiens ont tenté de résoudre l'affaire. Maladie, départ en trombe, naufrage, apparition d'un monstre, venue du Diable... Quoi qu'il en soit, on ne saura jamais comment une centaine d'hommes, de femmes et d'enfants disparurent sans laisser la moindre trace...
    Dans ce roman, tout part d'un mail posthume envoyé par Carlos Mandel, un éthologue qui a travaillé sur la théorie de l'inter-comportement. Avec un seul mot : Croatoan. Au même moment, hommes et animaux, partout sur la planète, adoptent des comportements collectifs aberrants, que l'éthologue disparu avait prédits... Pour échapper au chaos, Carmela et les autres destinataires du courriel se réfugient dans un observatoire, en quête d'une solution au désastre qui s'annonce. Un thriller d'épouvante qui conjugue la terreur apocalyptique, le stress psychologique et l'horreur philosophique.

  • Marine S.

    La jeune éthologue Carmela Garces est très étonnée de recevoir un email de son ancien mentor, le célèbre Carlos Mandel. Outre la teneur du message, un simple mot "Croatoan", le professeur s'est suicidé deux ans auparavant. Alors qu'une épidémie aussi rapide que massive englobe peu à peu la planète tout entière, Carmela, accompagnée de l'ancien amant du professeur, est peut-être le dernier rempart à la destruction de l'humanité. Dans les vieilles théories du professeur Mandel se cache sans doute les réponses aux questions de la jeune éthologue.

    Un groupe de militaire à la dérive, des gouvernements mondiaux dépassés et un mystère qui remonte aussi loin que les début de l'humanité, la plume de José Carlos Somoza se pose sur les pages blanches avec fougue. Après "L'appât", on retrouve les thèmes chers à la préoccupation de l'écrivain madrilène: les comportements humains. Dans la sierra espagnole les destins de ses personnages se nouent et se dénouent à un rythme endiablé.
    Toujours noir, ce nouveau roman se lit le temps de retenir son souffle: très vite.

Disponible sur commande 23.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...