Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication
Éditeur
Que sais-je ?
Date de publication
Collection
Que sais-je ?
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication

Que sais-je ?

Que sais-je ?

Offres

  • Aide EAN13 : 9782130800446
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    6.99

Autre version disponible

Qu’est-ce qu’un média ? un discours ? une plateforme numérique ? la liberté
d’expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l’étendue du
champ couvert par les sciences de l’information et de la communication, cette
discipline qui existe en France depuis un peu plus de quarante ans et qui
offre des formations très diverses aux étudiants (journaliste, médiateur
culturel, webmestre, chargé de communication, etc.).
En 100 mots, un collectif d’auteurs se propose de prendre l’analyse des médias
comme le « noyau » de cette discipline. Croiser les approches (sociologique,
juridique, historique, économique, sémiologique) est de fait la meilleure
façon de construire cette discipline encore jeune, qui cherche à penser le
monde en mettant la communication au cœur de la réflexion.

S'identifier pour envoyer des commentaires.