Pleasantville
EAN13
9782070106608
ISBN
978-2-07-010660-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Série Noire - Thrillers
Nombre de pages
528
Dimensions
23 x 20 x 3 cm
Poids
521 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

Houston, Texas, 1996. Les élections municipales approchent, qui voient s'affronter Sandy Wolcott, actuelle district attorney du comté, et Axel Hathorne, l'ancien chef de la police. Pour la première fois, un Afro-Américain est sur le point de l'emporter grâce au soutien massif des habitants de Pleasantville, bastion de la middle class noire avec laquelle la famille Hathorne entretient des liens politiques et sociaux très étroits. Alors que la campagne bat son plein, la jeune Alicia Nowell disparaît. S'agit-il d'une fugue ? D'un crime de rôdeur ? D'un coup tordu pour infléchir le cours de l'élection ?
Née à Houston en 1974, Attica Locke vit désormais à Los Angeles. Scénariste et productrice pour le cinéma et la télévision, elle est l'auteur de Marée noire et de Dernière récolte. Pleasantville est son troisième roman à paraître à la Série Noire.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

28 janvier 2018

Une (nouvelle) étoile est née

Une métropole américaine socialement fracturée, une campagne électorale acharnée, des adolescentes assassinées dans des terrains vagues… Schématisée, l’intrigue de « Pleasantville » peut rappeler celle de « The Killing ». Avec en prime, comme pendant de l’inspectrice et mère célibataire ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Attica Locke
Plus d'informations sur Clément Baude