Mouvements sociaux et économie solidaire
EAN13
9782220092133
ISBN
978-2-220-09213-3
Éditeur
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
Date de publication
Collection
Solidarité et société
Nombre de pages
492
Dimensions
23 x 15 x 5 cm
Poids
660 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Et si les pratiques étaient en avance sur les théories? En effet, sur le terrain il existe de multiples liens entre mouvements sociaux et économie solidaire, or le dialogue entre spécialistes de ces deux domaines reste trop rare. Cette ignorance mutuelle n'est plus tenable. Comme les acteurs les chercheurs en matière d'économie sociale et solidaire ont beaucoup à apprendre de ceux qui se dédient aux mouvements sociaux et réciproquement.
Il s'agit donc d'amorcer une réflexion dans ce sens. Elle est alimentée par de nombreux exemples, d'Amérique du Sud et du Nord, d'Asie et d'Europe (Appel des appels, Attac, commerce équitable, insertion par l'activité économique, mouvements écologiques et féministes...). Trente-deux auteurs de ces divers continents analysent avec précision les acquis et limites de ces réalisations.
C'est bien une sociologie globale qui est visée puisque la perspective internationale ne se limite pas à une comparaison de données, elle permet de formuler une conceptualisation originale de ces deux champs comme de leurs rapports.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Louis Laville