Livres Polar Policier et Romans d'espionnage Les chemins de la haine, Grand prix des lectrices Elle - Policier Eva Dolan
Livres Polar Policier et Romans d'espionnage Les chemins de la haine, Grand prix des lectrices Elle - Policier Eva Dolan

Présentation

Dans la banlieue d’une petite ville de l’est de l’Angleterre, un homme est retrouvé dans un abri de jardin, brûlé vif. L’inspecteur Zigic et le sergent Ferreira, de la section crimes de haine de la police de Peterborough, sont dépêchés pour enquêter sur le meurtre. La victime est rapidement identifiée : il s’agit d’un travailleur immigré, comme le quartier en compte beaucoup. Malgré la réticence ambiante à parler à la police, plusieurs suspects émergent. Le couple chez qui l’homme se serait installé à leur insu. Un marchand de sommeil avec lequel il se serait disputé quelques jours avant de mourir. Un militant d’extrême-droite pyromane, qui vient d’être libéré. Puis un autre travailleur immigré est attaqué. Zigic et Ferreira poursuivent leur enquête sous haute tension dans les zones grises de la ville et mettent au jour un réseau de trafiquants d’hommes…
Eva Dolan s’attaque avec audace et finesse à un sujet sensible. Ses personnages sont consistants et souvent ambivalents. Son écriture est riche et percutante, l’intrigue haletante.

Caractéristiques

EAN13 9782867469909
ISBN 978-2-86746-990-9
Éditeur Liana Levi
Date de publication
Collection Policiers
Nombre de pages 448
Dimensions 21 x 14 x 2,9 cm
Poids 420 g
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Alex-Mot-à-Mots
    Angleterre, policier

    L’Angleterre, sa tradition du five o’clock tea, ses petits déjeuners bacon et oeufs, ses petites maisons rouges alignées dans des banlieues sans fin.

    Dans ce premier roman, l’auteure nous montre l’envers du décor : des travailleurs immigrés traités comme des esclaves dans une petite ville victime de la crise économique.

    Des hommes qui disparaissent du jour au lendemain sans que personne ne s’inquiète. Des hommes traités comme des bêtes de somme à peine nourri.

    Des jeunes femmes de l’est devenue serveuse dans un pub, et faisant des extras juste derrière.

    Des anglais victimes de plein fouet de la crise économique qui travaillent pour des salaires de misère et qui ferment les yeux sur plus malheureux qu’eux ; qui louent même leur abri de jardin à des travailleurs étrangers.

    Des policiers qui peinent à concilier vie familiale et professionnelle, avec des horaires élastiques.

    L’enquête policière est des plus classiques. L’intérêt du roman se situe dans le contexte social actuel qu’il nous donne à voir. Et puis le coupable est introuvable avant la dernière page. Insoupçonnable.

    Je ne manquerai pas de lire le roman suivant de l’auteure.

    L’image que je retiendrai :

    Celle des caravanes qui tiennent à peine debout dans lesquels logent les travailleurs clandestins.

    Une citation :
    Ce travail était en train de le changer, de réduire son existence à une suite de réflexes bestiaux. Dormir, manger, se battre. (p.188)

  • o n l a l u
    Un roman de rupture

    A ceux qui ont lu – et sans doute aimé – le récent « Entre deux mondes » d’Olivier Norek, les « Chemins de la haine » d’Eva Dolan sembleront peut-être prolonger la même sombre histoire de l’autre côté du Channel. Chez le Français, des réfugiés moyen-orientaux aspirent à traverser ce bras de mer pour se faire une place au maigre soleil d’un Royaume-Uni qui leur refuse l’asile. Chez la romancière britannique, d’autres migrants, est-européens ou asiatiques, se sont fait un trou Outre-Manche, souvent minuscule et bien caché. Un toit, un petit boulot, juste de quoi vivoter.

    Leur semi-clandestinité est-elle pour autant plus enviable que la survie dans la « Jungle de Calais » ?

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u

Disponible sur commande 22.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...