Les filles bien ne vont pas au pôle Sud , Récit de la première femme à avoir atteint le pôle Sud
EAN13
9788494388668
ISBN
978-84-943886-6-8
Éditeur
INTERFOLIO LIVR
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
343 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les filles bien ne vont pas au pôle Sud

Récit de la première femme à avoir atteint le pôle Sud

De

Interfolio Livr

Offres

«Vous pouvez atteindre vos objectifs chaque fois que vos motivations sont honnêtes et sont en harmonie avec vous‑même et avec les lois de la nature».
Proverbe hindou

La nuit de Noël 1994, Liv Arnesen foulait du pied le pôle Sud après 50 jours et 1.100 kilomètres de voyage en solitaire, devenant ainsi la première femme à atteindre le pôle Sud sans assistance.

A première vue un défi et des difficultés impossibles à surmonter - pourtant, une fois entré dans cette histoire, le lecteur verra qu'il suffit de s'entraîner de façon rationnelle à les affronter physiquement, de planifier ses recherches de financement, de se préparer mentalement à faire face dans chaque situation à l'enchaînement des causes et des effets, quelle qu'en soit l'issue, échec ou réussite - et de faire ainsi d'un « rêve » un objectif.

Hors du commun, cet objectif ? Certes, mais pour quelques privilégiés ce n'est là qu'un petit détail.


S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
27 août 2018

Comment passe-t-on du voyage rêvé à l'expédition réelle? Liv Arnesen nous emmène à ski jusqu'aux confins de l'Antarctique, où le pragmatisme côtoie de brèves envolées lyriques, quand les rafales de neiges et de vent daignent leur laisser une chance. Ce ...

Lire la suite