Un homme seul
EAN13
9782207133750
ISBN
978-2-207-13375-0
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Sueurs Froides
Nombre de pages
352
Dimensions
21 x 22 x 2 cm
Poids
423 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

Depuis qu’Adele, la fiancée de son meilleur ami, a été assassinée par erreur, l’inénarrable Rocco Schiavone ne croit plus en rien et s’isole dans une pension sordide. Il décide malgré tout de retrouver l’assassin de la jeune femme et se met à passer en revue tous ceux qui pourraient lui en vouloir : entre Stefania Zaccaria, qu’il a arrêtée pour proxénétisme, et Antonio Biga, malfrat septuagénaire à la retraite, la liste des candidats est longue. En parallèle, Rocco poursuit son enquête sur la famille Turrini, tous corrompus jusqu’à l’os. Rocco pense qu’ils sont les relais locaux de la ’ndrangheta, la mafia calabraise, visiblement bien implantée dans le Val d’Aoste. Rocco parviendra-t-il à aller au bout de sa traque effrénée ? Trouvera-t-il le meurtrier d’Adele ? Et surtout, Rocco ne commencerait-il pas à aimer cet Aoste froid et inhospitalier qu’il prend tant de plaisir à critiquer ?
Né à Rome en 1964, Antonio Manzini est acteur, scénariste et réalisateur. Il vit en Italie. Après Piste noire, Froid comme la mort et Maudit printemps, Manzini revient avec une nouvelle enquête du sous-préfet Rocco Schiavone. Ses romans se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires en Italie.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 avril 2018

Depuis l'assassinat, chez lui, de son amie Adèle, Rocco Schiavone se terre dans une chambre louée à la va-vite dans le centre d'Aoste, avec sa chienne Lupa pour seule compagne. Depuis le drame, il n'a pas remis les pieds à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antonio Manzini
Plus d'informations sur Samuel Sfez