L'affaire Grégory, ou la malédiction de la Vologne
EAN13
9782809823691
ISBN
978-2-8098-2369-1
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Récits, témoignages
Nombre de pages
264
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'affaire Grégory

ou la malédiction de la Vologne

De

Archipel

Récits, témoignages

Offres

Autre version disponible

Trois semaines après la mort du petit Grégory, survenue le 16 octobre 1984, Gérard Welzer est missionne pour défendre Bernard Laroche. Plus de trente années ont passé : il est toujours au cœur du dossier, en tant qu’avocat de sa veuve et de ses enfants.
Pour la première fois, ce témoin clé de l’affaire criminelle la plus mystérieuse du demi-siècle écoulé la raconte telle qu’il l’a vécue. Il dénonce les informations erronées colportées par les médias, les faux coupables livrés a la vindicte populaire.
Surtout, il met en lumière des faits « oubliés » par la justice. Pour lui, la vérité a été approchée de très près : elle figure sans doute déjà dans le dossier. Il livre son intime conviction sur l’implication des personnes soupçonnées et ses hypothèses quant a ce qui s’est véritablement passe .
Dans une affaire ou les haines sont tenaces, ou les corbeaux sont nombreux, et ou les procédures judiciaires successives aboutissent a des impasses, Gérard Welzer ose poser les bonnes questions et apporter ses réponses.

S'identifier pour envoyer des commentaires.