Cet été-là
EAN13
9782264071040
ISBN
978-2-264-07104-0
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Domaine Policier (5294)
Nombre de pages
312
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
199 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ce soir-là, dans une petite ville de l'Indiana où tous se connaissent, Katie Mackey, neuf ans, est partie rendre ses livres à la bibliothèque. Elle n'en est jamais revenue.
On n'a retrouvé que son vélo.
Trente ans plus tard, quatre voix s'élèvent pour raconter. Tous se confessent, car tous ont quelque chose à se reprocher. Gilley, le frère de Katie ; Raymond R., l'homme qui a été fortement soupçonné du kidnapping ; Claire, sa femme, tellement reconnaissante que Raymond l'ait choisie et l'ait empêchée de finir ses jours seule. Et le gentil M. Henry Dees, singulier professeur de mathématiques qui vouait à Katie une adoration trouble.

« Une plongée extrêmement originale et subtile dans les tourments d'êtres complexes et torturés, tentant en vain de s'accommoder de leurs vies imparfaites, gangrenées par la solitude, par la douleur. »
Philippe Blanchet − Le Figaro Magazine

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Fabrice Pointeau

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
6 mars 2018

Une lecture qui marque !

Beaucoup de gens se souviennent de « cet été-là », de ce qu'il s'est passé dans cette petite ville de l'Indiana à la fin des années 60. Quelques décennies plus tard, Lee Martin nous fait le récit de cette histoire ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lee Martin