Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger La Mariée de Ceylan Dinah Jefferies
Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger La Mariée de Ceylan Dinah Jefferies

Présentation

«  Dense et incroyablement évocateur,  La Mariée de Ceylan  est un  best  en matière de fiction historique. Tout simplement captivant.  »  The Sunday express

«  Le moment était venu. Elle leva la main pour essuyer ses larmes. Elle interrompit son geste, ouvrit la bouche pour parler, mais hésita. En cet instant, en cette fraction de seconde qui allait à jamais changer sa vie, elle en était tout simplement incapable.  »

À dix-neuf ans, Gwendolyn Hooper débarque à Ceylan pleine d’espoir et impatiente de retrouver son nouvel époux, un riche planteur de thé. Mais l’homme qui l’accueille se révèle rapidement très différent de celui dont elle est tombée amoureuse à Londres.

Sombre et distant, Laurence se consacre à son travail, laissant sa jeune épouse découvrir seule la plantation. Folle de joie lorsqu’elle tombe enceinte, Gwen sombre pourtant vite dans un cauchemar. Lors de l’accouchement, la jeune mère est confrontée à un terrible dilemme et doit faire un choix… Si un jour la vérité éclate, Laurence parviendra-t-il à comprendre et à lui pardonner  ?

Woman & Home Reader’s Choice Award pour la meilleure fiction historique sentimentale de l’année 2016

Mot de l’éditeur  :

«  Ce pays n’est que couleurs.  »

Tout en nuances,  La Mariée de Ceylan  nous transporte dans un univers empreint de mystères et de suspense où l’air embaume les épices et où les couleurs dominent. Faisant par moment penser à  Rebecca  de Daphnée du Maurier, ce roman met en lumière les agitations politiques qui ont secoué Ceylan pendant les années 1920 et les conflits intérieurs d’une femme qui se retrouve seule face à un secret trop lourd pour elle.

 

«  Un retour dans le passé jubilatoire et singulier  : c’est  Rebecca  sous les tropiques.  »  The Independent

«  Une histoire de jalousie, de tromperie, de secrets et de cœurs brisés. Rebondissements et suspense insufflent un souffle gothique à l’intrigue haletante de Dinah Jefferies.  »  Romance Times Book Review

«  Dinah Jefferies redonne vie à l’exotisme de Ceylan lors de l’époque coloniale. Maîtres et serviteurs, riches et pauvres, cannelle et jasmin, ombre et lumière  : mais sans jamais perdre de vue le racisme inhérent au colonialisme en décomposition qui sert de toile de fond politique à ce dangereux drame humain où la tension est palpable.  »  Lancashire Evening Post

«  Dinah Jefferies a réussi une fois encore à créer un roman haut en couleur et sous haute tension. Un récit poignant et fascinant.  »  Isabel Wolff

«  À Ceylan, dans les années 1920, une jeune Anglaise épouse un séduisant planteur de thé, veuf d’un premier mariage, et découvre les terribles secrets qui le hantent. Les conséquences en seront catastrophiques.  »  Goodreads

Caractéristiques

EAN13 9782811229979
ISBN 978-2-8112-2997-9
Éditeur Hauteville
Date de publication
Collection Milady Romans
Nombre de pages 480
Dimensions 21,2 x 14,3 x 4 cm
Poids 606 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Lady K "http://antredeslivres.blogspot.com"
    Superbe et dépaysant

    Gwen, 19 ans et tout juste mariée, débarque pleine de rêves et d’optimisme à Ceylan pour y rejoindre son époux, Laurence Hooper. Son enthousiasme va vite être refroidi. En effet, alors qu’elle doit s’habituer à un nouveau mode de vie dans un pays si différent de son Angleterre natale, Laurence la déconcerte, changeant sans cesse d’attitude, pouvant être passionné un jour et distant le lendemain. Lorsqu’elle tombe enceinte, elle espère secrètement que cela les rapprochera et soudera leur couple. Mais elle était loin d’imaginer qu’en accouchant de jumeaux, elle allait être forcée de faire un choix déchirant pour le bien de son mariage. Cependant, vivre avec un secret aussi lourd n’est pas facile et menace de la faire sombrer…

    Je ne sais pas quel adjectif décrirait le mieux ce roman : dépaysant, envoûtant, époustouflant, captivant… Le récit donne une grande importance à Ceylan – avec de magnifiques descriptions qui donnent envie d’y être – et aborde habilement les problèmes politiques et raciaux qui ont secoué le pays avant l’obtention de l’indépendance.

    De plus, on voit l’ambiance changer petit à petit. Légère et joyeuse au début, l’atmosphère s’alourdit et gagne en gravité au fur et à mesure que l’héroïne est marquée par la vie et les épreuves traversées. Ainsi, même si les relations du couple Hooper restent au centre de l’histoire, on est loin de la banale romance superficielle car plus on avance, plus le roman gagne en profondeur et en intérêt.

    Ce roman m’a complètement embarquée dans le quotidien de Gwen et de la plantation Hooper. L’histoire que nous conte Dinah Jefferies est prenante du début à la fin. Tellement, qu’au cours de ma lecture, j’en avais le ventre noué. On y voit combien les secrets et les non-dits peuvent briser une vie, voire même une famille… mais on constate également avec délice que l’amour est plus fort que tout !

    Malgré tout le bien que je pense de ce roman… ce n’est pas un coup de cœur. Ce n’est pas à cause des atermoiements un peu longs de Gwen, ni de l’aveuglement de Laurence ou des intentions clairement malveillantes de certains personnages qui m’ont bien agacée… Non, c’est à cause de cette fin qui me laisse un arrière-goût amer en bouche.

    Imaginez : après avoir suivi les Hooper pendant presque 600 pages on n’a même pas le droit à un épilogue digne de ce nom ! L’histoire s’arrête juste brutalement sans qu’on sache ce que deviennent les personnages… et j’en suis vraiment déçue car je me suis beaucoup attachée à eux et j’aurais aimé avoir un aperçu de leur avenir.

    En conclusion, une lecture qui permet de voyager en d’autres temps et d’autres lieux. Dinah Jefferies ensorcelle le lecteur et lui fait passer un excellent moment en compagnie de personnages forts et touchants.

Disponible sur commande 18.20 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...