Pour vos commandes de Noël, il est préférable de passer votre commande d'ici au 20 décembre midi et de choisir les livres disponibles en magasin (points verts). Au-delà, nous ne pouvons garantir que le Père Noël trouvera votre boîte aux lettres à temps !

Difficultés de langage oral et si c'était un trouble dys ?
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
Comprendre et aider
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Difficultés de langage oral et si c'était un trouble dys ?

Retz

Comprendre et aider

Offres

  • Vendu par Librairie Dialogues
    AideEAN13 : 9782725676364
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    11.99

Autre version disponible

Fruit d'une collaboration inédite entre un enseignant, un chercheur et un médecin spécialisé, cet ouvrage, ici dans sa version ePub, vise à donner des clés, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et aider les enfants dysphasiques.
Outil de communication essentiel, le langage oral est au coeur du développement de l'enfant. Parce qu'il donne forme à la pensée, il est, à juste titre, au centre de toutes les attentions.
Chaque enfant a son propre rythme qu'il convient de respecter. Si des retards de langage oral ne sont pas rares à l'entrée en maternelle, il arrive que ces difficultés persistent ou deviennent plus sévères qu'à l'accoutumée. À quel moment faut-il s'inquiéter ? Si c'était une dysphasie ? Et si le trouble est avéré, comment accompagner l'enfant et ses proches ?
En suivant le parcours d'un enfant et de son enseignant, cet ouvrage apporte des réponses précises et pragmatiques aux questions que peuvent se poser les professionnels de l'éducation et de la santé ainsi que les parents.
Après une mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, les auteurs définissent précisément ce qu'est la dysphasie. Ils montrent en quoi elle se différencie des " simples " retards et quelles étapes peuvent conduire à envisager ce diagnostic. Ils insistent notamment sur la place des différents acteurs et en particulier de l'enseignant.
Enfin, les auteurs décrivent les modalités de la prise en charge de ces enfants et proposent des aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins.

S'identifier pour envoyer des commentaires.