Les inégalités d'accès aux savoirs se construisent aussi en EPS..., Analyses didactiques et sociologiques
EAN13
9782848676043
ISBN
978-2-84867-604-3
Éditeur
Presses universitaires de Franche-Comté
Date de publication
Collection
Pratiques et Techniques
Nombre de pages
236
Dimensions
16 x 3 cm
Poids
389 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les inégalités d'accès aux savoirs se construisent aussi en EPS...

Analyses didactiques et sociologiques

Presses universitaires de Franche-Comté

Pratiques et Techniques

Offres

Cet ouvrage s'attache à comprendre les modalités et les processus en jeu dans la construction des inégalités d'accès aux savoirs en EPS en croisant les regards sociologiques et didactiques. Selon les articles, la focale est mise sur les effets différentiels voire différenciateurs de la diffusion/appropriation des savoirs en fonction du type d'établissement, de la position scolaire des élèves, du genre ou du positionnement de genre et des profils des élèves, notamment ceux à besoins particuliers. Au-delà de leur spécificité, liée à l'ancrage disciplinaire et au contexte d'étude, les résultats exposés contribuent à éclairer les modalités de dépassement des inégalités d'accès aux savoirs.

S'identifier pour envoyer des commentaires.