Les 12 sagesses des arbres
Éditeur
Éditions Leduc.s
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les 12 sagesses des arbres

Éditions Leduc.s

Offres

  • AideEAN13 : 9791028509101
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    5.99

Ce que les arbres nous apprennent pour vivre mieux !
La forêt est la plus puissante des écoles de la vie. Et la plus grande leçon qu'elle nous enseigne est LA PRÉSENCE au contact des arbres et en observant leurs stratégies de vie, nous nous reconnectons à nous-même et à l'ici et maintenant...De par son expérience de garde-forestier, les enseignements reçus de chamans du Québec, et des heures d'observations, Vincent Karche a tiré 12 préceptes très pratiques à appliquer à notre quotidien "Respirer, s'ancrer dans le présent, respecter son rythme propre, se sentir relié aux autres, vivre avec les saisons, faire d'une rupture une chance, se reposer, apprécier de vieillir, etc..."Chaque leçon est accompagnée d'un exercice très pratique. Pour vous sentir plus libre et vivant, devenez amis avec les arbres !

Vincent Karche est auteur, garde-forestier, ténor d'opéra, professeur de chant, et conférencier Tedx ! Après une première carrière de garde-forestier, il est remarqué lors d'une conférence pour sa voix de ténor, et commence alors une carrière de chanteur international. Mais les déplacements continus l'amènent au burn-out, il en perd sa voix. Il ira alors se ressourcer auprès d'un chaman canadien, dans la forêt, puis en Afrique et dans l'Himalaya. Il remontera sur scène grâce au contact de la nature. En 2011 il a fondé" les Randolyriques," des balades où se mêlent apprentissages du chant et connaissance des arbres. Sa conférence TedX, "La voix de la nature", a été vue 3 000 fois sur Youtube.

Claire Nicolet est illustratrice, diplômée des Beaux-Arts de Paris. Elle a récemment illustré Marcher pour se retrouver d'Odile Chabrillac aux Editions Leduc.

S'identifier pour envoyer des commentaires.