Landfall
EAN13
9782351786406
ISBN
978-2-35178-640-6
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
352
Dimensions
18 x 12 x 2 cm
Poids
256 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En septembre 2005, l’ouragan Katrina s’abat sur la Nouvelle-Orléans, semant le chaos, emportant des milliers de vies. Émue par le sort des survivants, Rose, à peine âgée de dix-huit ans, s’apprête à rejoindre la ville meurtrie avec sa mère pour leur porter secours. Mais leur voiture percute une jeune fille. La victime n’a rien sur elle qui confirme son identité – seulement une page d’annuaire avec les coordonnées de la famille de Rose. Obsédée par cette étrange coïncidence, Rose entreprend de retracer pas à pas le parcours de l’inconnue à travers une ville en ruine, sans se douter que sa propre histoire est parsemée de secrets.
Landfall est un roman haletant qui révèle les destins croisés de deux jeunes filles, l’une blanche, l’autre noire. Ellen Urbani dresse le portrait de femmes résolues à se battre au cœur de la tourmente.

----------------------------------------
"Un roman puissant et incarné. "
Avril Ventura, Elle

"Ellen Urbani est très forte. Son roman restitue avec une telle puissance l'après-ouragan Katrina et le chaos qui s'installa en Louisiane qu'on pourrait croire qu'elle était présente… Elle traduit parfaitement l'état de sidération de celles et ceux qui ont perdu un pan de leur vie, ont vu des proches disparaître et qui tentent de survivre, de retrouver un élan vital après un cataclysme."
Christine Sallès, Psychologies

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
13 janvier 2019

États-Unis, septembre 2005, quelques jours après le passage de l'ouragan meurtrier Katrina sur la ville de la Nouvelle-Orléans. Gertrude et Rose Aikens, la voiture remplie à ras-bord de couvertures, manteaux et nourriture à l'attention des rescapés, prennent l'autoroute 69 qui ...

Lire la suite

Autres contributions de...

  • Landfall
    Landfall
    Ellen Urbani
    Éditions Gallmeister
     
Plus d'informations sur Ellen Urbani
Plus d'informations sur Juliane Nivelt