Le Journal de ma disparition
EAN13
9782702160220
ISBN
978-2-7021-6022-0
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Suspense Crime
Nombre de pages
432
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
655 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Le Journal de ma disparition

De

Calmann-Lévy

Suspense Crime

Offres

Autre version disponible

APRÈS UN CRI SØUS LA GLACE, LA NØUVELLE STAR DU PØLAR SUÉDØIS REVIENT HANTER NØTRE HIVER 

Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt  de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime.

Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse,  et de l’inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour aunlendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt.

Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire  à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné… 

Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime :  une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient  tragiquement liés ? 

De sa plume fluide et au gré de rebondissements imprévisibles, Camilla Grebe nous offre  un nouvel opus étourdissant où les secrets enfouis et les différentes intrigues s’entrelacent  magistralement. Une lecture à couper le souffle. 

« UN TEXTE D’UNE GRANDE RICHESSE, UN POLAR QUI SE SAVOURE. »
   Astrid Hie, Fnac Toulouse 

« UN CRI SOUS LA GLACE ÉTAIT DÉJÀ UNE RÉUSSITE, LE JOURNAL DE  MA DISPARITION EST UN VÉRITABLE COUP DE MAÎTRE. »
Annaïk Kerneuzet, librairie Dialogues, Brest

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
5 mars 2018

Une intrigue de haut vol !

Dans le précédent opus de Camilla Grebe « Un cri sous la glace », le policier chevronné Peter Lindgren et la profileuse Hanne Lagerlind-Schön avaient résolu deux affaires criminelles, l'assassin étant une seule et même personne. Peter et Hanne sont ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

7 mars 2018

exil à la neige

l écriture est découpée les chapitres aussi et alternent les personnages l'accueil des migrants à la suédoise au coeur de leur terroir.....c'est blanc pour la neige et rouge et noir pour l'intrigue.

Lire la suite

Annaïk de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Polars : "La Mille et Deuxième Nuit" de Carole Geneix (Rivages), "La Dernière Nuit à Tremore Beach" de Mikel Santiago (Babel noir) et "Le Journal de ma disparition" de Camilla Grebe (Calmann-Lévy).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Élise Le Fourn.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Camilla Grebe