LA PROMESSE
EAN13
9782355846595
ISBN
978-2-35584-659-5
Éditeur
Sonatine
Date de publication
Nombre de pages
420
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
562 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

Ex-flic des homicides à Melbourne, Darian Richards a laissé derrière lui un cortège de vies anéanties, de familles en deuil, de réponses impossibles à donner. Épuisé par cette litanie de souffrances, il a pris une retraite solitaire dans le Queensland, loin des villes et de leurs turpitudes. Mais les démons sont partout. Et dans la région, depuis quelques mois, des adolescentes disparaissent sans laisser de traces. La police locale parle de fugues. C’est en général ce qu’on dit quand on ne retrouve pas les corps, Darian le sait, mais il ne veut plus s’en mêler.
Ce n’est plus son histoire. Et pourtant… malgré la promesse qu’il s’est faite de se tenir éloigné des tragédies, l’idée de laisser toutes ces familles sans réponses le hante. Aussi décide-t-il de prendre les choses en main. Mais à sa façon cette fois, sans s’encombrer du protocole. Il est loin d’imaginer ce qui l’attend.
Avec son sens phénoménal de l’intrigue, du suspense et son empathie pour son personnage principal, on comprend aisément que Tony Cavanaugh ait été comparé par une presse unanime à Michael Connelly. La ressemblance a néanmoins ses limites. Richards est beaucoup plus sombre et sans compromis que son alter ego américain, Harry Bosch.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
26 avril 2018

Tony Cavanaugh est surnommé le "Michael Connelly australien". « La Promesse » est le second livre de l'auteur publié par les Éditions Sonatine, pourtant c'est bien le premier ouvrage qu'il a écrit. En effet, les éditions Sonatine ont traduit l'an ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Tony Cavanaugh