Jardins d'Orient et d'Occident
EAN13
9782227493926
ISBN
978-2-227-49392-6
Éditeur
Bayard Adulte
Date de publication
Collection
Essais documents divers
Nombre de pages
240
Dimensions
19 x 15 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le jardin rapproche les cultures ! C'est ce que montre ce beau petit livre. L'amour du jardin, c'est aussi l'amour de toutes les créatures qui les peuplent et doivent y vivre en paix, végétaux, animaux et humains.

Le livre s'ouvre sur un beau  texte de Michael Lonsdale qui raconte ses souvenirs personnels alors qu'adolescent, il vivait au Maroc (1939 -1948). Dans les jardins marocains de sa jeunesse, il a découvert la liberté, la nature exubérante et Dieu, mais aussi sa vocation pour la peinture et le cinéma.

L'ouvrage se poursuit par un florilège de textes sur le jardin (poésie, contes de différentes époques) issus des cultures d'Orient et d'Occident qui s'unissent dans l'admiration et  la volonté de préservation de la nature.

Michel Pena, célèbre paysagiste, créateur de l'exposition Jardins d'Orient et d'Occident organisée au printemps 2017 à l'Institut du Monde Arabe, a écrit une magnifique préface.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre musicale avec Michael Lonsdale, Madyan Mattar et Patrick Scheyder
Avec Michael Lonsdale , Patrick Scheyder
Le , Librairie Dialogues

Le jardin rapproche les cultures ! Ce livre rassemble des souvenirs de Michael Lonsdale au Maroc ainsi que des textes sur le jardin (poésie, contes de différentes époques), issus des cultures d’Orient et Lors de cette rencontre, Michael Lonsdale fera une lecture de son texte pendant que Patrick Scheyder l'accompagnera au piano.

Le jardin rapproche les cultures ! L’amour du jardin, c’est aussi l’amour de toutes les créatures qui le peuplent : végétaux, animaux et humains.
Ce livre s’ouvre sur un texte de Michael Lonsdale qui raconte ses souvenirs personnels lorsqu’il était adolescent et qu’il vivait au Maroc (1939 -1948). Dans les jardins marocains de sa jeunesse, il a découvert la liberté, la nature exubérante et Dieu, mais aussi sa vocation pour la peinture et le cinéma. L’ouvrage se poursuit par un florilège de textes sur le jardin (poésie, contes de différentes époques), issus des cultures d’Orient et d’Occident. Ces textes s’unissent dans l’admiration et la volonté de préservation de la nature...

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michael Lonsdale
Plus d'informations sur Patrick Scheyder