Le rameau vert
EAN13
9782264034090
ISBN
978-2-264-03409-0
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Grands détectives (UGE 003433)
Nombre de pages
318
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
210 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En cette première moitié du xiiie siècle, les hostilités sont incessantes entre l'Angleterre où règne Henri III, fils de Jean sans Terre, et le pays de Galles dont le prince Llewelyn tente de préserver l'indépendance. C'est à la cour de ce dernier que le jeune Harry, fils d'Harry Talvace, qui construisit la monumentale église de Parfois et fut injustement mis à mort par le seigneur Ralf Isambard, a grandi. Son désir de vengeance a grandi avec lui, et quand Harry se trouve entraîné dans une tragédie qui frappe le mariage de Llewelyn, il décide de partir, seul, défier le seigneur de Parfois. Mais la haine est un sentiment complexe, comme Harry va le découvrir en nouant des liens inattendus avec son ennemi.

Second volet d'une majestueuse saga d'amour et d'aventures, Le rameau vert préfigure Le nom de la rose d'Umberto Eco et Les piliers de la Terre de Ken Follett, restituant le Moyen Âge dans toute sa splendeur et sa cruauté.

Traduit de l'anglais
par Annick Le Goyat

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

20 février 2018

Les années ont passé depuis la mort du maître maçon Harry Talvace, exécuté sur ordre d'Isambard, seigneur de Parfois. Ceux qui l'ont connu et aimé gardent encore de lui le souvenir tenace et fidèle. Mais son fils Harry n'a pas ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edith Pargeter
Plus d'informations sur Annick Le Goyat