Le Miel du lion
EAN13
9782226399007
ISBN
978-2-226-39900-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. TER.AMER.
Nombre de pages
432
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
452 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

1904, Virginie-Occidentale. Des dizaines de milliers d'hectares de forêt sont réquisitionnés pour le compte d'une compagnie industrielle sans foi ni loi. Pour des raisons qu'il veut garder secrètes, Cur Greathouse a fui la ferme familiale et rejoint les rangs des « Loups de la forêt », ces bûcherons venus des quatre coins du monde dans l'espoir d'une vie meilleure. Mais face à la dureté du quotidien, ils s'organisent en un syndicat clandestin, et tandis qu'une grève se prépare, Cur doit choisir : mener la rébellion ou trahir ses camarades.
Entre un pasteur désabusé, un colporteur syrien idéaliste et une veuve slovène devenue une activiste engagée, c'est une formidable galerie de personnages que fait vivre Matthew Neill Null, tout en offrant une réflexion bouleversante sur la destruction de l'environnement par l'homme. Entre racisme, préjugés, cupidité, lutte des classes et loyauté, ce portrait d'  une société aux prises avec ses pires instincts résonne d'une humanité poignante. Un premier roman noir et lyrique à la fois qui révèle une voix impressionnante, dans la lignée de Flannery O'Connor et Tom Franklin.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
6 juillet 2018

Matthew Neill Null nous offre un premier roman magistral. En ce début de XXème siècle, alors que le capitalisme déploie ses ailes sur les États-Unis d'Amérique, la Virginie Occidentale voit prospérer sur ses flancs de montagne des compagnies forestières. Des ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno Boudard