Ouessant, Un Polop chez les Maouts
EAN13
9782956375302
ISBN
978-2-9563753-0-2
Éditeur
ASSOCIATION LES ILIENNES
Nombre de pages
192
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Ouessant

Un Polop chez les Maouts

Association Les Iliennes

Offres

Traditionnellement, sur l’île d’Ouessant, les carnets de voyage étaient les récits d’aventures des marins de retour d’ailleurs lointains d’où ils rapportaient des souvenirs exotiques. Avec Lapin, c’est l’île elle-même qui devient l’ailleurs, et le sujet d’un carnet de voyage.
Breton d’adoption, Lapin arpente le monde avec son carnet, ses feutres et son aquarelle. En 2015, il a posé ses valises à Ouessant. Plus tard, il y a séjourné un mois en résidence au sémaphore du Créach grâce à la complicité de l’association Enki et n’a cessé depuis d’y revenir. L’aboutissement de ces séjours : un carnet de dessins savoureux, qui raconte l’île et ses habitants au quotidien.
Lapin travaille sur le vif : il a besoin d’avoir ses modèles devant lui, paysages ou personnes. À ces dernières, il emprunte avec humour des mots saisis au vol, qu’il insère dans de petits bulles qui s’enchainent comme le flot des paroles. De page en page se dessine ainsi un portrait très vivant de l’île.
Le carnet Ouessant. Un polop chez les maouts est le 25e carnet de voyages de Lapin après Berlin, Lisboa, Barcelona original, Paris, je t’aime, Carnet de Bagnoles, Cuba, an 56 de la Révolution, Lapin au Japon, Barcelona, Modernisme beyond Gaudi…
C’est aussi le premier ouvrage publié par une toute nouvelle maison d’édition née à Ouessant, Les îliennes.

S'identifier pour envoyer des commentaires.