Winterhouse Hôtel - tome 1
EAN13
9782226436788
ISBN
978-2-226-43678-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.ROMANS ADOS (1)
Nombre de pages
448
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
506 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Winterhouse Hôtel - tome 1

De

Illustrations de

Traduit par

Albin Michel

A.M.Romans Ados

Offres

Autre version disponible

Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l'attend.
Surprise ! Loin de la pension miteuse qu'elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d'un film de Wes Anderson. Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d'énigmes et de jeux de mots.
Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d'être palpitantes !


À partir de 11 ans

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
1 décembre 2018

Faisons la connaissance d'Elizabeth, une jeune orpheline élevée par son oncle et sa tante qui ne se préoccupent en rien de son éducation. Pour les vacances de Noël, ils l’expédient au Winterhouse Hôtel. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre ...

Lire la suite

par (Libraire)
13 novembre 2018

Noël au manoir

Elizabeth, jeune orpheline brillante et attachante, est envoyée sans trop de façons par son oncle et sa tante au Winterhouse Hôtel. Elle qui s'attendait à des vacances de Noël solitaires, elle y découvrira la chaleur de l'amitié, une extraordinaire bibliothèque ...

Lire la suite

Numéro 97 de l'émission Dialogues littéraires de décembre 2018, filmée dans les galeries du Forum Roull à Brest, à l'occasion des expositions de Gaïdic Ollivier, Julien Laparade et Dominique Le Roux. L'émission est produite par la librairie Dialogues et réalisée par Ronan Loup.

Invités : Tiffany Tavernier pour "Roissy" (éd. Sabine Wespieser), Riad Sattouf pour ", tome 4" (éd. Allary) et la chronique de Noël de Nolwenn au rayon Jeunesse.
Présentation : Delphine Le Borgne.
Interviews par Laurence Bellon et Nolwenn Bellec.


Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur de Noël du rayon Jeunesse : "Pas de cadeau pour les bêtes" de Paul Martin et Antonin Louchard (éd. Seuil Jeunesse), "Winterhouse Hôtel" de Ben Guterson (éd. Albin Michel) et "Casse-Noisette" de E. T. A. Hoffmann, illustré par Roberto Innocenti (éd. Gallimard Jeunesse).

Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Delphine Le Borgne.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne-Sylvie Homassel