Casse-Noisette
EAN13
9782075096669
ISBN
978-2-07-509666-9
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Junior
Nombre de pages
144
Dimensions
28 x 27 x 1 cm
Poids
1010 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

C'est la nuit de Noël... Marie Stahlbaum et son frère Fritz sont blottis l'un contre l'autre dans le noir en attendant l'arrivée du petit Jésus. Lorsque leurs parents ouvrent enfin la porte du salon, ils sont fascinés par la scène qu'ils découvrent : un arbre de Noël tout illuminé par des bougies, et plus de jouets qu'ils n'auraient pu en imaginer. Parrain Drosselmeier leur a fabriqué un château magnifique dans lequel de minuscules mais ravissants personnages dansent et se promènent de salle en salle. Mais, pour Marie, le plus beau cadeau est celui qu'elle trouve en dernier, caché sous l'arbre : Casse-Noisette.Petits et grands seront enchantés par ces histoires imbriquées les unes dans les autres, aussi raffinées que les jouets fabriqués par le parrain Drosselmeier pour Fritz et Marie.
Le soir de Noël, Marie s'endort, entourée de ses cadeaux. Elle a couché Casse-Noisette, le pantin de bois, dans un lit de poupée. Mais, lorsque sonne le douzième coup de minuit, les jouets s'animent ! Casse-Noisette se prépare à affronter le terrible Roi des Rats pour sauver une princesse victime d'une affreuse malédiction. Marie, qui assiste au combat, se retrouve entraînée dans une aventure incroyable et périlleuse...
Traduit du texte original allemand par Ralph Manheim. Nouvelle édition en 2018
Une ode à la chaleur et la magie de Noël, magnifiquement illustrée par l'artiste Roberto Innocenti. À partir de 10 ans.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Numéro 97 de l'émission Dialogues littéraires de décembre 2018, filmée dans les galeries du Forum Roull à Brest, à l'occasion des expositions de Gaïdic Ollivier, Julien Laparade et Dominique Le Roux. L'émission est produite par la librairie Dialogues et réalisée par Ronan Loup.

Invités : Tiffany Tavernier pour "Roissy" (éd. Sabine Wespieser), Riad Sattouf pour ", tome 4" (éd. Allary) et la chronique de Noël de Nolwenn au rayon Jeunesse.
Présentation : Delphine Le Borgne.
Interviews par Laurence Bellon et Nolwenn Bellec.


Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur de Noël du rayon Jeunesse : "Pas de cadeau pour les bêtes" de Paul Martin et Antonin Louchard (éd. Seuil Jeunesse), "Winterhouse Hôtel" de Ben Guterson (éd. Albin Michel) et "Casse-Noisette" de E. T. A. Hoffmann, illustré par Roberto Innocenti (éd. Gallimard Jeunesse).

Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Delphine Le Borgne.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur E.T.A. Hoffmann
Plus d'informations sur Roberto Innocenti
Plus d'informations sur Jenny Ladoix