La Loi de la mer
EAN13
9782226398864
ISBN
978-2-226-39886-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. POESIE HC
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
310 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Le ciel si proche qu'il vous tombe presque sur les épaules. La voix omniprésente du vent. La lumière qui frappe de partout. Et devant les yeux, toujours, la mer, éternelle couronne de joie et d'épines. Les éléments s'abattent sur l'île sans rien qui les arrête. Pas de refuge. On y est transpercé, traversé par la lumière et le vent. Sans défense. »

Un père et un fils regardent l'Histoire se dérouler sous leurs yeux, dans l'immensité de la Méditerranée, à Lampedusa. La loi de la mer est le récit de la fragilité de la vie et des choses, où l'expérience de la douleur collective rencontre celle, intime, du rapprochement entre deux êtres.
Pendant plus de trois ans, sur cette île entre Afrique et Europe, l'écrivain et dramaturge Davide Enia a rencontré habitants, secouristes, exilés, survivants. En se mesurant à l'urgence de la réalité, il donne aux témoignages recueillis la forme d'un récit inédit, littéraire et poétique, déjà couronné par le prestigieux prix Mondello en Italue. Après Sur cette terre comme au ciel, récompensé par le prix du Premier roman étranger, Davide Enia confirme son talent singulier et puissant.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
30 août 2018

Durant trois années Davide Enia se rend à Lampedusa. Au gré de ses voyages sur l'île, l'auteur nous raconte ses rencontres et les témoignages qu'il y a recueillis. La parole est donnée à ceux qui ont survécu à un voyage ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

10 septembre 2018

Un récit d'une grande retenue, qui rend les drames encore plus éclatants.

On peut se dire en ouvrant ce livre qu'on sait déjà tout sur Lampedusa, ou presque. Mais la force de Davide Enia, c'est qu'il ne cherche pas à frapper les esprits par une surenchère de drames ; il connait l'île ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Davide Enia