Midi
EAN13
9782021403558
ISBN
978-2-02-140355-8
Éditeur
Le Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
224
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
280 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Claire est médecin dans un hôpital parisien. Un jour, un nouveau patient est admis dans son service, qui demande à la voir. Elle reconnaît alors Dominique, un ancien amant. Cette présence la bouleverse : la maladie de Dom, déjà très avancée, met en échec ses qualités de médecin, et fait resurgir les circonstances de leur rencontre. Quinze ans plus tôt, Claire est partie à Marseille avec son amie Manu, travailler dans le théâtre associatif que dirigeait Dominique. Au milieu d’un groupe d’enfants occupés à apprivoiser la scène et embarqués dans une adaptation tumultueuse de La Tempête de Shakespeare, les deux amies sont troublées par une silhouette fragile : celle d’une petite fille marginale, aussi inquiète dans sa famille que parmi les autres enfants, qui semble les appeler à l’aide. Mais la joie de l’été, la découverte du désir, le cercle des silences coupables les empêchent de prendre conscience du drame qui est en train de se nouer.

Cloé Korman nous entraîne dans une enquête sur le mystère d’une violence exposée devant tous, en plein soleil, et néanmoins inapprochable. Porté par le souffle vital de deux héroïnes à peine sorties de l’adolescence, Midi est la splendide évocation d’une beauté qui aveugle et qui sauve.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
30 août 2018

L'été de ses vingt ans, Claire travaille comme animatrice dans un théâtre associatif à Marseille. Accompagnée de son amie Manu, l'été sera fait de baignades, de soirées prolongées et de belles rencontres. Pourtant sous leurs yeux, se déroule un drame. ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

23 septembre 2018

Théâtre d’été et fantômes d’hiver

Dans ce troisième roman, Cloé Korman parle magnifiquement de l’enfance, ce monde à part, innocent et cruel, et des adultes qui ne savent pas toujours écouter et recueillir ses mots/maux. Entre un Paris hivernal et les souvenirs d’un été marseillais, ...

Lire la suite

http://www.librairiedialogues.fr/
Élise de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur de la rentrée littéraire : "Midi" de Cloé Korman (Seuil), "À ce point de folie" de Franzobel (Flammarion) et "Le cœur blanc" de Catherine Poulain (L'Olivier).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Delphine Le Borgne.

Retrouvez nous aussi sur :
Facebook : https://www.facebook.com/librairie.di...
Twitter : https://twitter.com/dialogues
Instagram : https://www.instagram.com/librairiedi...

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cloé Korman