Et soudain, la liberté
EAN13
9782266282505
ISBN
978-2-266-28250-5
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket (17179)
Nombre de pages
480
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
254 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et soudain, la liberté

De ,

Pocket

Pocket

Offres

La France coloniale vit ses derniers feux. Chez les Desforêt, sous la férule d'un père haut-fonctionnaire, on grandit dans l'idée d'une hiérarchie des races et des sexes. Les drames en Indochine, à Nouméa, puis la lecture de Simone de Beauvoir conduiront la mère, Mona, et la fille, Lucie, à s'émanciper. Une liberté conquise à deux, qui conduira au militantisme et à la révolution, jusque dans les bras d'un certain Fidel Castro…
Au-delà du roman, il y a aussi cette promesse crépusculaire entre Évelyne Pisier, 75 ans, et Caroline Laurent, 28 ans, leur amitié folle, comme une ultime transmission.

Cet ouvrage a reçu le Grand Prix des lycéennes de ELLE, le Prix Marguerite Duras et le Prix Première Plume

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
27 novembre 2018

Et soudain la liberté

Comment devenir une adulte libre de ses choix, responsable de ses idées quand on a grandi sous la férule d’un père pétainiste convaincu de l’inégalité des sexes, des races et des religions ? "Et soudain la liberté" retrace l’odyssée d’une ...

Lire la suite

Karine de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Poches : "Les filles au lion" de Jessie Burton (éd. Folio Gallimard), "Et soudain, la liberté" d'Évelyne Pisier et Caroline Laurent (éd. Pocket).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Delphine Le Borgne.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Évelyne Pisier
Plus d'informations sur Caroline Laurent